De gauche à droite : Loïc, Thibault, Léa, Lorris et Nicolas

Pourquoi les Pigeons Voyageurs ?

Nous voulions choisir un animal et une couleur pour nous représenter. Après une après midi de réflexion, nos premiers noms étaient “La Tortue Bleue” ou encore “Le Loup Rouge”.
Finalement, nous avons décidé de remplacer la couleur pour “voyageur”. C’est à ce moment que la lumière nous frappa ! “Et pourquoi pas Pigeon Voyageur?” proposa une petite voix. L’équipe éclata de rire et valida le nom !

Notre proposition 

Nous voulons inciter notre communauté à voyager en proposant des expériences et des conseils personnalisés avec un budget limité.

Il y a donc deux catégories d’articles : les expériences et les conseils. 

Nos expériences parleront de pays ou villes que nous avons visités. Elles seront classées par façons de voyager. Le but est de vous partager des retours les plus proches de la réalité possible.                                                                                                            

Les conseils seront des articles beaucoup plus précis sur un besoin ou une découverte que l’on a pu faire pendant notre voyage. Par exemple, comment choisir son logement sur places ou les différentes façons de voyager dans une ville ou un pays.

A propos des pigeons

Les pigeons voyageurs, vous allez être surpris puisqu’en réalité, nous sommes … des humains ! Et même pire, nous sommes 5 étudiants. Et comme tout bon étudiant, nous n’avons pas beaucoup d’argent … Ce qui est difficile lorsqu’on aime voyager.

On vous laisse découvrir l’équipe :

“J’ai eu les cheveux verts à une époque. ça me manque”

Léa, la fille de la bande

Léa vient de loin, d’une petite île dans l’océan indien, la Réunion ! Elle la connaît par coeur et adore en parler, quelques fois un peu trop ! Mais ne lui dites pas que son île est dans les Antilles, elle risquerait de mal le prendre…

“J’ai paniqué, j’ai pas d’idées”

Thibault, le rageux de la bande

Ne vous fiez pas à son sourire ! Thibault peut très vite s’énerver si vous avez le malheur de lui dire “le esport” ! Mais en dehors ça, Titi reste une personne très sympa qui peut vous parler de Bordeaux pendant des heures !

“Juan Cactus, prince héritier de Colombie”

Loïc, le rêveur de la bande

Du haut de ses 1m68, Loïc aka le cactus, est le plus petit des bagbackeurs que le monde ait connu. Avec son sac à dos et sa philosophie décalée, le monde n’est pas prêt pour recevoir Loïc et ses chutes !

“Pigeon dans les voyages, canard dans la vie”

Nicolas, l’idiot de la bande

Nico, c’est le mec qui voyage tous les jours ! Il se ballade entre Grenoble et Lyon et connaît tous les moindres recoins du TER ! Trouver des astuces pour chacun de ses voyages, voila la passion de notre pigeon vert !

”Je dabbe toujours en 2018”

Lorris, le mec qui essaie tout de la bande

Vous voyez la seule personne à qui la tête de pigeon va bien ? Et bien, c’est notre casse cou, graphiste, blagueur, chanteur, … Oui oui il essaie vraiment tout ! Il saura vous partager toutes ses facettes pendant nos aventures !